Accueil > Réseau, Système, Tutoriel > Comment créer un tunnel SSH inverse

Comment créer un tunnel SSH inverse

11/07/2013 Categories: Réseau, Système, Tutoriel Tags: , ,

Parfois que nous avons besoin de vous connecter via SSH à un autre ordinateur, nous trouvons que cet ordinateur que nous comptions SSH dans (ce que nous allons appeler « destiny ») peuvent utiliser NAT et, par conséquent, il doesn ' t compte avec une adresse IP publique que nous pourrions utiliser pour se connecter à lui, ou il peut être derrière un pare-feu qui a gagné ' t permettent l'accès de l'extérieur.

Si le « destin » peut réussir à établir une connexion SSH vers un autre ordinateur qui n'est accessible, nous pouvons utiliser ce deuxième ordinateur afin d'établir un tunnel SSH inverse à notre ordinateur « destiny », nous allons appeler ce deuxième ordinateur « origine » (même si elle n'est pas réellement l'ordinateur que nous allons utiliser pour gérer à distance les « cibles », mais qu'un pont).

Un tunnel SSH inverse fonctionne en connectant « destinée » à « l'origine » et puis en se servant cette connexion SSH dans « destin » de n'importe quel ordinateur connecté à « l'origine ». Ce tunnel SSH inverse devrait fonctionner dans la plupart des distributions Linux sans problème.

Alors, laisse supposer que nous avons à présent deux ordinateurs :

« L'origine » IP : aaa.bbb.ccc.ddd

« Destiny » IP : inconnue ou non disponible

Tout d'abord, nous établissons la connexion SSH de "destinée" à « l'origine », qui permet la fonctionnalité SSH inverse avec le paramètre – r :

SSH r 61999:localhost:22 origin_user@aaa.bbb.ccc.ddd

Le premier nombre (61999) indique quel port on va pour utiliser « origine » pour vous connecter à « destiny », localhost est le nom de domaine que nous utiliserons pour cela aussi bien, et le dernier numéro (22) indique quel port est le « destin » écouter pour SSH.

Une fois que cette connexion est établie, et être connecté à le "origine" (peu importe si nous sommes connectés local ou à distance), nous pouvons établir la connexion au « destin » :

SSH p 61999 destiny_user@localhost

Effectivement, nous pouvons utiliser un ordinateur avec un accès SSH permanent comme un pont entre des ordinateurs qui ne sont pas autrement accessibles par l'intermédiaire de SSH. N'importe quel ordinateur connecté à le « origine » peut se connecter à autres ordinateurs avec inversion de tunneling SSH activé.

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Post

Categories: Réseau, Système, Tutoriel Tags: , ,
Les commentaires sont fermés.