Accueil > Constructeur, Logiciel > Mac OS X: Synchronisation AddressBook/iCal/iCloud/Google. L’impasse ?

Mac OS X: Synchronisation AddressBook/iCal/iCloud/Google. L’impasse ?

28/01/2014 Categories: Constructeur, Logiciel Tags: , , ,

Pour ceux qui ont eu la mauvaise idée de posséder un iMac, un iPhone *ET* un smartphone Android, se pose le problème de synchronisation des informations. J’en fais partie…

Est-ce que j’utilise iCloud avec mon iMac et mon iPhone et je reste planté avec mon Android chez Google Contacts?

Est-ce que j’utilise Google Contacts avec Android et j’utilise « Synchro avec Google » dans AddressBook et créer un compte GMail sur le iPhone?

Dans le premier cas, comment être certain que les contacts iCloud sont bien les mêmes que sur Google Contacts? Et réciproquement.

J’ai essayé le deuxième scénario: synchro stable la plupart du temps mais si on a le malheur de modifier ou effacer une fiche sur Mac OS X, la reprise d ela synchro crée un doublon, voire un triplon et pas forcément sur toutes les fiches, et pas forcément doublon plutôt que triplon, des fois plutôt sur les fiches « société » (sans nom/prénom) mais pas obligatoirement…

Comme vous le voyez, c’est pénible et ça enlève toute confiance dans une source (Google) ou l’autre (Mac OS X).

Une solution: SmoothSync for Cloud.

SmoothSync for Cloud Calendar syncs your iCloud calendars
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.dmfs.caldav.icloud&feature=search_r esult#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5kbWZzLmNhbGRhdi5pY 2xvdWQiXQ..

SmoothSync for Cloud Contacts syncs your iCloud contacts
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.dmfs.carddav.icloud&feature=search_ result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5kbWZzLmNhcmRkYXYu aWNsb3VkIl0.

Print Friendly, PDF & Email

Related Post

Les commentaires sont fermés.